Mon futur métier


professeur


Le métier que j’aimerais faire est professeur. J’ai eu cette idée à l’école en aidant les autres à travailler et à comprendre ce qu’ils n’arrivaient pas à faire. Parfois, j’observe ma maîtresse en regardant comment elle fait pour apprendre aux autres .Je pense que professeur, cela consiste à apprendre les mathématiques et le français. Cela consiste aussi à faire des programmes pour la journée ou à écrire des leçons.J’imagine que les inconvénients sont les élèves qui n’écoutent pas ou qui n’essaient même pas d’étudier. Je devrai régler le problème des enfants et des bavards.L’idéal serait de voir les élèves s’entraider sans qu’on leur dise de le faire.Moi, je préfère un métier qui me plait à un métier qui ne me plait pas. 

Avocate


Quand je serai grande, j’aimerais être Avocate car, en tant qu’ancienne déléguée, j’adorais parler des problèmes et les résoudre moi-même.C’est une amie qui m’a donné cette idée. Elle aussi veut pratiquer ce métier.Je pense que ce travail consiste à défendre des personnes qui ont été accusées alors qu’elles étaient innocentes.L’avantage, je crois,  pour moi , dans ce métier, ce serait de prendre en charge quelqu’un.Je voudrais aussi ajouter que je ne pratiquerais pas ce métier pour l’argent, mais pour défendre des victimes.Si je ne réussis pas mes études d’ Avocate, je serai Ecologiste car ma deuxième passion c’est la nature et les animaux.  

pilote d’avion


Plus tard, j’aimerais être pilote d’avion. Je voudrais piloter un avion et transporter des gens. Ce métier permet de beaucoup voyager et j’aime beaucoup cela.Mais il y a quelques inconvénients, c’est un métier qui demande de l’attention et il se peut que l’avion ait un  problème. Ca me fait un peu peur. Il peut aussi y avoir des terroristes comme dans ce qui s’est passé aux Etats Unis. Mais il y a aussi des avantages, on voyage beaucoup et on gagne beaucoup d’argent.    Je sais que je devrai faire de longues études car ce métier est très difficile . Si je réussis, je serai très heureux car j’aurai fait le métier de mes rêves.   

pompier


Je voudrais être pompier car on peut sauver des vies.Quand il y a un bâtiment en feu, les pompiers sont appelés et partent directement à l’incendie. Quand ils arrivent, des pompiers doivent sortir les tuyaux pour éteindre le feu, d’autres escaladent le bâtiment pour aller sauver les gens qui sont dedans. Un pompier qui est en dehors du bâtiment appelle l’ambulance pour qu’elle vienne chercher les blessés.Le seul inconvénient, c’est que dans un incendie d’ immeuble où un avion a foncé dedans, on peut brûler et ensuite mourir.C’est un métier très difficile, il faut être attentif et rapide. Plus tard peut être ferai-je ce métier.

jockey


Quand je serai plus grand, je voudrais être jockey. C’est le nom des personnes qui montent les chevaux et qui font des courses.Je veux faire ce métier parce que j’aime bien les chevaux et aussi parce qu’on peut gagner beaucoup d’argent en une seule journée.Le seul problème c’est que les jockeys sont très petits. Il font environ un mètre soixante sinon il y a trop de poids sur les chevaux. On peut aussi se faire très mal et même mourir.Mais après tout je préfère suivre ma passion. Il faut avoir avoir un métier que l’on aime. 

chanteuse


J’aime beaucoup de métiers mais celui que je préfère est le métier de chanteuse.Je trouve que cette idée n’est pas si mal:  je chante presque tout le temps, j’aime beaucoup la musique, danser enfin bref , j’aime énormément chanter.Les personnes qui m’ont inspiré ce métier sont mes amies et bien sûr la télévision comme Britney Spears , Lorie, Star Académy, etc .Le métier est bien d’après moi car on peut apprendre des langues, aller dans plusieurs pays, se voir à la télévision, avoir des gens qui auront des posters de moi, sortir des CD, faire des concerts, me faire photographier.Par contre, je crains d’avoir le trac sur scène, ou bien de me casser la voix.Je voudrais faire ce métier parce que j’aime beaucoup chanter et c’est mon rêve depuis que je suis toute petite.